Sélectionner une page

Êtes-vous sûr d’adopter les bonnes pratiques pour le ranking de votre page web ? Explications et avis avec Nova SEO.

L’algorithme Google devient de plus en plus exigeant…

2453… c’est le nombre de modifications d’algorithme en 2017 pour Google. Tout semble s’accélérer depuis, et on parie que votre ranking ne sera plus aussi bon si vous ne vous mettez pas à la page sérieusement.

1. Se reposer sur des mots clés très concurrentiels

En effet, inutile de venir nager avec les requins si votre site web est récent : Google privilégie d’abord les sites installés depuis un certain temps. Aussi, privilégiez des combinaisons de mots clés plus spécifiques et moins concurrentielles… Votre trafic en sera que plus qualifié et votre ranking meilleur.

2. Ignorer l’indexation Mobile-First

Une stratégie SEO qui ne pense pas à l’UX Mobile est aujourd’hui de plus en plus fatale pour les annonceurs… Plutôt compréhensible quand l’on sait que les smartphones sont devenus nos compagnons quotidiens, sur lesquels nous effectuons des recherches au même titre qu’un ordinateur. En conséquence, un site non optimisé pour sa consultation sur un mobile risque d’être fortement pénalisé par Google…

3 Négliger la qualité du contenu

On peut très clairement affirmer que Google est attaché au contenu à haute valeur ajoutée. Et comme il devient de plus en plus intelligent, il serait idiot pour vous de négliger l’utilisateur en lui proposant un contenu qui ne lui sert tout simplement à RIEN. De même, pensez à cet utilisateur un peu pressé, qui est à la recherche d’une information là, tout de suite. Effectivement, on ne sait pas vous, mais nous on « zappe » un contenu mal organisé… et Google aussi.

… habile et novateur

Cap sur de nouvelles fonctionnalités pour l’algorithme Google, notamment en termes de recherche vocale et de tracking des mauvaises pratiques SEO.

4. Ignorer l’arrivée de la recherche vocale

L’entrée en masse des assistants personnels et des enceintes connectés est en train de bouleverser la manière de rechercher l’information. Aussi, un contenu éditorial non optimisé pour la recherche vocale est en voie de devenir un point négatif pour le positionnement web…
L’avis de Nova SEO : Comment créer un contenu optimisé pour la recherche vocale dites-vous ? La réponse est dans la question : l’internaute lance une requête à Google, posez-vous donc les mêmes interrogations dans vos balises (et répondez bien-sûr). Google devrait vous remercier pour l’aide apportée à l’internaute.

5. Chercher à piéger Google

Google fait de plus en plus la chasse à ces techniques de SEO « Black Hat » : mots cachés, pages satellites bien chargées en mots clés, redirections trompeuses… On vous déconseille de jouer avec Google, vous risquez de perdre très gros, et en plus niveau éthique vous pouvez faire mieux, non ?